3. Nos services

SOGECO offre un service de gestion de copropriétés et d’immeubles locatifs.

Le recours à nos services signifie :

– L’allégement de la tâche des administrateurs
– Une gestion efficace des ressources financières et matérielles de la copropriété
– Une continuité dans la gestion de la copropriété
– L’accès à de nombreuses ressources

– Un système uniformisé de tous les documents, registres, dossiers, contrats et états  financiers

– Un service de secrétariat, une correspondance uniformisée
– Le suivi immédiat des appels téléphoniques

Services de gestion :

– Organiser les réunions du conseil d’administration
– Préparer l’ordre du jour des réunions
– Rédiger le procès-verbal des réunions
– Préparer les états financiers mensuels
– Préparer les chèques à être signés par les administrateurs
– Soumettre un rapport mensuel des activités de la copropriété
– Obtenir des soumissions pour des contrats de service
– Préparer, négocier et faire respecter les contrats de service
– Conseiller les administrateurs sur la gestion de la copropriété
– Mettre à jour les diverses listes d’information et les dossiers
– Préparer l’assemblée générale annuelle des copropriétaires
– Planifier et organiser divers programmes d’entretien

– Surveiller le personnel d’entretien et de conciergerie et évaluer périodiquement leur rendement

– Préparer divers devis et cahiers de charges conformément aux méthodes d’appel reconnues et selon l’autorité financière prévue dans la déclaration de copropriété

– S’assurer du suivi du système d’entretien préventif

Services de finance :

– Percevoir les contributions des copropriétaires et les déposer dans le compte bancaire
  de la copropriété
– Préparer et vérifier les chèques pour le paiement des dépenses communes
– Gérer les différents fonds selon la Déclaration de copropriété
– Préparer les budgets selon la Déclaration de copropriété
– Présenter une comptabilité informatisée sur une base mensuelle
– Offrir des conseils aux administrateurs dans le but de maximiser le rendement des sommes investies
  provenant du fonds de prévoyance
– Planifier et assurer le suivi du budget triennal

Services de contrôle :

– Faire respecter la Déclaration de copropriété et entreprendre les procédures légales, si nécessaire
– Maintenir à jour toutes les polices d’assurances
– S’assurer du respect des contrats de service octroyés par les administrateurs
– Gérer le programme d’entretien de la copropriété selon les échéanciers prévus
– Inspecter les lieux sur une base régulière et faire les recommandations appropriées
– S’assurer du respect des règlements de stationnement
– Offrir un service d’appel d’urgence 24 heures sur 24

Services de secrétariat :

– Tenir un registre des procès-verbaux des assemblées et des règlements adoptés
  par les administrateurs ou par les copropriétaires lors d’assemblées générales
– Faire parvenir aux copropriétaires les avis de convocation aux assemblées générales,
  les modifications aux règlements de la copropriété, les états financiers et autre correspondance
– Garder à jour les dossiers de la copropriété pour l’information du fiduciaire
– S’assurer que le rapport d’évaluation pour fin d’assurance est tenu à jour
– Conserver les plans et devis et les spécifications d’architecture de l’édifice

Notre objectif premier : offrir un service efficace à nos clients, de manière à rentabiliser au maximum leurs investissements, tout en assurant le bon entretien des immeubles sous gestion.

Nous portons une attention particulière à la gestion des baux, notamment les renouvellements, la représentation à la Régie du logement, le service de la location, les annonces et la publicité, la perception des chèques de loyers et le service des dépôts bancaires.

Nous disposons d’un réseau de ressources professionnelles : avocats, notaires, ingénieurs, architectes, menuisiers, plombiers et électriciens, sur qui nous pouvons compter afin d’obtenir des avis et des conseils sur tous les sujets reliés à la gestion immobilière et à l’entretien d’immeubles.